Se sentir bien chez Espage

Le professionnel de santé arrivant pour travailler le matin, trouve son espace de travail prêt. Il commence sa journée par un partage sur les activités de la veille ou celle programmée avec les autres professionnels autour de patients complexes. Les consultations suivent ensuite et l’activité est fluide, car les secrétaires gèrent les demandes de soins selon les préférences du professionnel. A midi, un déjeuner est pris en commun avec les autres professionnels.

C’est un temps d’échange agréable où l’on parle de beaucoup de sujets divers. Avant de reprendre les consultation, une réunion de revue pluri-professionnelle se déroule ce jour-là. 6 cas de patients complexes sont évoqués et le travailleur social de deux d’entre eux a été invité. La réunion est animée par la coordinatrice de l’équipe. Des décisions sont prises et notées dans les dossiers électroniques de patients.

L’après-midi, les consultation se succèdent et en fin de journée, après l’analyse du courrier papier et électronique, le professionnel rentre chez lui en toute quiétude. Gestion, entretien, comptabilité ne sont plus des tâches qui le retienne tardivement. Il se sent bien d’avoir choisi Espage pour gérer ses affaires. Il sait qu’il fait partie d’un collectif et que Espage peut lui organiser des visioconférences avec d’autres équipes en MSP, ou avec des experts pour traiter d’un patient ou de la ré écriture d’un protocole de soins. La connaissance des éléments administratifs dont la réponse au cahier des charges des nouveaux modes de rémunération en équipe n’est plus un souci. Le personnel d’Espage s’en occupe.



Notre charte éthique

Espage a pour vocation de favoriser l’évolution du système des soins primaires en France vers une organisation du travail en équipe pluriprofessionnelle au service de la qualité des soins pour les usagers :

Pour cela Espage et ses clients s'engagent à respecter les principes suivants :

  • Veiller au respect des compétences et de l’autonomie de l’ensemble des professionnels constitués en équipe et à la coordination de leurs actions au service de la qualité des soins fournis aux patients.

  • Assurer à tous les usagers le droit au respect et à la dignité quelles que soient leurs origines, leurs religions ou leurs conditions socio-économiques.

  • Assurer l’indépendance professionnelle des équipes de soins primaires dans leur exercice.

  • Favoriser une qualité des systèmes d’information partagée permettant une production de données au service des équipes (audits) et des études en santé publique (épidémiologie).

  • Participer aux actions de santé publique (prévention, dépistage et promotion de la santé) sur leurs territoires en partenariat avec les organismes et les institutions concernés.

  • Permettre au patient d’être acteur de sa santé dans le respect de son libre choix et en reconnaissance du savoir expérientiel des usagers.


Télécharger notre plaquette